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Créneaux de répétition

  • Comment fonctionnent les répétitions supplémentaires ?
    Il vous suffit de vous rendre en bas de page du site https://labodessons.fr et, dans "Espace résident", de cliquer sur "Réservation en ligne" et de rentrer le mot de passe que l'on vous a donner lors de l'inscription. Sur cet espace, vous pouvez consulter le planning et réserver un créneau pour votre groupe. Pour se faire, sélectionnez votre créneau, renseignez vos informations et procédez au paiement (9€/h pour les groupes déjà résidents) via votre compte Paypal ou par carte bancaire. Le créneau est instantanément bloqué et vous recevez une confirmation par mail, vous récapitulant votre réservation.
  • Est-il possible d’augmenter son nombre d’heures hebdomadaire en cours de route ?
    Il est tout à fait possible d'augmenter son nombre d'heures hebdomadaire. Cela se fait sur simple demande et sous réserve que les créneaux supplémentaires voulus soient disponibles.
  • Peut-on rattraper nos répétitions en cas d’absence ?
    Au vu du nombre de groupes présents en résidence et les problèmes que cela causerai de faire des rattrapages, il n'est malheureusement pas possible de récupérer les répétitions en cas d’absence.
  • Peut-on changer de créneau si nos dispos changent ?
    Il est possible de changer de créneau une fois par an, à condition que le changement soit justifié : changement radical d'emploi du temps dû au travail ou aux études. Le changement est définitif.

Devenir Résident

  • Comment fonctionne la caution ?
    La caution nous permet de protéger le matériel de l'association ainsi que celui des autres résidents. La caution est de 300€ encaissable, elle peut être payée en 3 fois (sauf pour les organismes tiers, voir section Modalités) et est gardée tout le long de la résidence du groupe. La caution est rendue après que l'association ait récupéré les clefs. Si la dégradation du matériel est avérée ou que les conditions du contrat ne sont pas respectés, le Labo des Sons se réserve le droit de garder la caution du groupe responsable pour effectuer les dédommagements.
  • Je suis un musicien solo, est-ce possible de venir régulièrement travailler mon instrument au Labo des Sons ?
    Oui, c'est tout à fait possible, en dehors des créneaux de soirée (18h - 00h). Ces créneaux étant réservés uniquement aux groupes et projets.  
  • Quelles sont les pièces administratives à fournir ?
    Nous demandons à nos résidents de fournir un RIB et un chèque de caution de 300€ encaissable. Un contrat validant les conditions de répétition est signé pour les deux parties ainsi qu'une adhésion à l’association (gratuite la première année) pour chaque membre du groupe.

Fonctionnement du studio

  • Comment fonctionne l’accès au studio ?
    Vous êtes résident : Une paire de clefs, strictement personnelle, vous est remise lors de votre première répétition et vous la gardez pour accéder de façon autonome au studio, sur la durée totale de votre résidence. Les résidents sont tenus de faire très attention aux clefs. Vous venez ponctuellement : Un des membres du staff sera là pour vous ouvrir. Si il s'agit de répétitions sur plusieurs jours d'affilée, une paire de clefs vous est prêtée à la première répétition et reprise à la dernière. Pareil que pour les résidents, vous êtes tenu de faire très attention aux clefs. En cas de perte, casse ou vol, le remplacement des clefs (75€) et -en cas de vol- des serrures (75€) est à la charge du groupe.
  • Les groupes peuvent-ils laisser du matériel sur place ?
    Oui, dans la limite du possible, en quantité et encombrement raisonnables et uniquement si le matériel est protégé (houses, flightcases...). Exemple de matériel pouvant être laissé sur place : Sacs de cymbales, caisses claires, pédale kick, instruments (guitares, basses), pedalboards, controllers, hardware studio rackable. Réserve selon place disponible dans le studio et encombrements : claviers, amplis, tête d'amplis, hardware de batterie. Refusé : Batterie, stacks/baffles, éléments trop encombrant et faisant doublons.

Modalités

  • Est-il possible d’effectuer le paiement via une personne/structure extérieure au groupe ? (Label, maison de disque, manager, asso, entreprise…)
    Oui, cela est tout à fait possible. Le fonctionnement est le même à peu de choses près : l'organisme devra nous fournir ses informations de paiement (RIB) et ses informations de facturation (nom, adresse, statuts, n° de SIRET) pour l'émission de la facture.
  • Quels sont les moyens de paiement ?
    Pour les résidents, le paiement se fait par prélèvements bancaires, tous les 1er du mois. Pour les heures supplémentaires, les heures ponctuelles, formules jours/nuits et autres, les paiements se font par espèces, virements bancaires, chèques ou Paypal.
  • Que faire si l’on souhaite quitter le studio ?
    Aucune durée d’engagement minimale n’est imposée. En cas de départ, le résident devra prévenir deux mois à l'avance. Le dépôt de préavis se fait uniquement entre le 1er et le 5ème jour du mois. Tout mois commencé est dû. Le préavis de deux mois peut-être avorté en cas de force majeure (décès ou maladie grave d'un membre du groupe empêchant l'activité, uniquement) ou si le groupe trouve un successeur. Ne sont pas des cas de force majeure : déménagement, vacances, départ en tournée, split ou départ d'un membre du groupe. Il n'est également pas possible de suspendre votre abonnement.
  • Quelles sont les pièces administratives à fournir ?
    Nous demandons à nos résidents de fournir un RIB et un chèque de caution de 300€ encaissable. Un contrat validant les conditions de répétition est signé pour les deux parties ainsi qu'une adhésion à l’association (gratuite la première année) pour chaque membre du groupe.

Questions générales

  • Comment fonctionne le studio ?
    Le studio est accessible 24h/24 et 7j/7. Les groupes résidents ont leur propre jeu de clefs et viennent répéter aux créneaux qu'ils ont souscrits. Le matériel dans le studio y est en libre-service, les groupes sont indépendants lors de l'installation. Le fonctionnement du studio est expliqué lors de la première répétition. Un guide de fonctionnement au format web et PDF est laissé à disposition des groupes.

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