Notre philosophie

La genèse

Le Labo des Sons est né de la réflexion et de l’intuition d’une bande de potes issus d’écoles de musiques actuelles.

Juin 2013, les examens de fin d’année arrivent avec leur lot de problèmes, dont un plus problématique que les autres : la difficulté de trouver un studio de répétition, pas cher, bien équipé et accessible rapidement et facilement.

L’idée sort simplement et naturellement. Si on prend un studio au mois et qu’on se partage les frais et le matériel, on s’en tirera pour bien moins cher et en plus, on sera libre de faire de la musique ensemble quand bon nous semble. Deal.

 

La volonté du changement

Janvier 2014, on emménage tout notre matériel dans notre premier studio, baptisé plus tard notre « Labo », avec plus que jamais l’envie de monter des projets d’envergure et d’en faire profiter nos amis et les gens que l’on rencontre.

Beaucoup de gens passent, des rencontres incroyables se font et peu de temps se passe avant que l’on se rende compte de quelques choses : le problème qui nous a poussé à monter le Labo des Sons, beaucoup de musiciens le vivent au quotidien.

L’obsession de rendre plus accessibles les services de répétition et d’en améliorer sans cesse la qualité et le service client nous gagne alors. Nous nous efforcerons désormais d’en faire plus que notre cœur de métier. Nous allions en faire notre mission.

Nous croyons au talent autant que nous croyons au travail.

Notre mission ?

Vous fournir le meilleur environnement de travail pour exprimer tout votre talent.

 

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT

Nous pensons que les musiciens ont besoin de stabilité pour créer et aller plus en profondeur dans leur recherche d’identité et leur travail du son. Nous avons pris le parti de proposer des formules d’abonnement avec des créneaux fixes ainsi que des résidences à gros volume horaire plutôt que des sessions disparates.

Notre mission est de vous fournir le meilleur environnement de travail possible pour que vous puissiez passer votre workflow, votre show et surtout votre musique au niveau supérieur. Une fois votre set prêt, nous poursuivons notre mission en vous présentant à nos partenaires.

Nous portons un très grand intérêt à l’écoute et au bien être des musiciens dans nos studios et prenons très à cœur le partage et la communication. Nous sommes une association à but non-lucratif et portons un très grand sérieux à l’utilisation des bénéfices : l’amélioration et la perfection du studio et des services au service des musiciens.

Nos champs d'action

Studio de répétition: 100/100
Structure d'accompagnement: 70/100
Prestataire de services: 40/100
Lieu de rencontres: 80/100
Lieu d'expérimentation: 90/100

L’équipe de choc